©2019 by Triolet de Retz.

L'Ecole

    Le Triolet de Retz est une école de musique associative intercommunale qui rayonne sur les communes de Chéméré, Chauvé et Saint Hilaire de Chaléons.

   Le bureau, composé de 6 bénévoles, et l’équipe pédagogique constituée de 10 professeurs, travaillent ensemble dans une dynamique de partage musical et scénique de qualité mené par un travail rigoureux toujours dirigé par le plaisir et la curiosité.

L’année s’articule autour de 3 évènements importants : l’apéro concert, le concert rock et le spectacle de fin d’année.

      Ouverte au public dès 4 ans, l’école favorise l’ouverture culturelle et le jeu collectif. Les différents professeurs, tous issus d’esthétiques musicales différentes, permettent une ouverture artistique variée. Les multiples projets menés en partenariat avec la communauté de communes de Pornic, le collectif Spectacle en Retz et les écoles de musiques environnantes permettent aussi des rencontres humaines et musicales enrichissantes dans le parcours des élèves.

     Un studio de répétitions équipé de matériel de qualité accueille tant des élèves de l’école que des groupes extérieurs, ce qui permet un échange intergénérationnel et culturel primordial à l’esprit de l’école.